Rencontre d'improvisation, Spectacles

Retour sur le Festiv’Impro 2016 en photos et vidéos

Le Festiv’Impro, la passion de l’improvisation perdure dans les Yvelines.

La 15ème édition du Festiv’impro vient de se terminée, les différentes troupes s’en sont retournées chez elles. Elles et le public gardera un superbe souvenir de ces trois jours d’improvisation théâtrale à Versailles et à Plaisir.

Durant trois jours, les équipes belges, françaises, Italiennes et québécoises ont démontré un grand talent de comédie et d’humour emmenant un public venu nombreux les voir, au delà de l’imaginaire ! le festival a proposé une variété d’improvisations physiques, improvisations verbales, une variété des propositions, des mises en scènes, et des catégories allant du chant au théâtre Nô en passant par la Vaudeville… Les comédiens ont osé et sont allé très loin dans leurs créations spontanées. Ils avaient plaisir à être ensemble et cela se voyait sur scène.

Nous garderons en mémoire certaines improvisations dont celle du remake proposé en Italien par les Italiens et en français par l’équipe des Alchimistes de Plaisir. De l’improvisation numéro de Clown proposée par l’équipe Belge. De l’improvisation sans frontière durant le match Italie / Belgique. De la comédie musicale sur fond de seconde guerre mondiale durant le match France / Québec… Il y a en a d’autres, et le public aura aussi d’autres en mémoire.

L’ambiance était sur les planches avec de nombreuses surprises, cette année, l’arbitrage et la présentation des matchs était aussi québécois. Mais également dans le public qui est venu nombreux assister à ces belles représentations. Les passionnés d’improvisation, membres d’autres ligues d’impro ont cette année, pu participer également à une journée de stage avec les comédiens québécois. Le festival qui est le seul du genre dans les Yvelines est devenu un évènement traditionnel, attendu d’année en année par tous les passionnés de belles histoires improvisée et d’humour.

L’édition 2017 est déjà en préparation et les équipes ont déjà hâte de se retrouver et retrouver le public d’improvisation des Yvelines. Le département est une véritable terre d’improvisation et le Festiv’impro  et Impronet contribuent à faire perdurer ce titre.